1.1 Le mot du président
Une nouvelle association d'entraide pour les chômeurs est née au pays de Montfort.
Le chômage est redevenu, depuis plus d'un an, la première préoccupation en France et, notament, sur notre territoire.
Crise oblige, pour éviter que cette situation ne génère une exclusion sociale et humaine, quelques demandeurs d'emploi et bénévoles ont décidé de créer, sur le pays de Montfort, une association:
Solidarité Emploi Bretagne d'Ille et Vilaine d'où SEB.35.
Elle invite tous les demandeurs d'emploi des huit communes de la communauté de Montfort ( Bédée, Breteil, Iffendic, La Nouaye, Montfort, Pleumeleuc, St Gonlay, Talensac voire au-delà ) à s'unir pour s'investir en commun et agir en faveur de l'emploi ou d'une reprise d'activité pour chacun.
Cette démarche, se voulant citoyenne, a pour but de briser l'isolement des chômeurs et précaires, en proposant l'entraide, dans un contexte économique difficile.
Recevoir les personnes dans un lieu convivial autour d'un café, les écouter, mettre en place un système d'échanges de compétences, leur proposer de gérer ou de participer à un des ateliers ( remise à niveau en français, informatique, etc... ) sera une des taches à accomplir afin que chacun retrouve le sourire et affronte le monde du travail de la meilleure façon possible.
Mr Philippe Rialland
Président de SEB.35